Règlement

Art. 1 : La rando’night est ouverte à tout participant, licencié ou non licencié, membre d'un club ou non, âgé de plus de 16 ans à la date de l'épreuve.
Art. 2 : Cette randonnée n'est pas une compétition, le parcours n’est pas chronométré.
Art. 3 : Les organisateurs se réservent le droit de limiter l'accès à la manifestation en fonction de la difficulté de l'épreuve. Pour des raisons de sécurité en cas d'intempéries, les organisateurs peuvent être amenés à annuler l'épreuve.
Art.4 : Tous les participants déclarent avoir pris connaissance du contrat d’assurance « responsabilité civile » GAN n°101261315 souscrit par le club pour la manifestation, le contrat sera affiché près des inscriptions ou (visible sur le site : http://lespignons.free.fr). Et déclarent ne présenter aucune contre indication médicale à la pratique du VTT.
Art. 5 : Les participants mineurs devront être munis d'une autorisation parentale et accompagnés d'un parent ou d'un adulte responsable.
Art. 6 : Les participants devront respecter le strict code de la route lorsqu’ils traversent ou empruntent des sections de voies routières. Aucune voie de circulation ne sera neutralisée pendant la manifestation. Ils devront respecter les décrets municipaux des localités traversées, les propriétés ou chemins privés dont la circulation a été autorisée ponctuellement le jour de l’épreuve
Art. 7 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les dégâts corporels ou matériels dont les participants pourraient être les victimes ou les auteurs.
Art. 8 : Tout participant a obligation de suivre le road-book de l'épreuve pour laquelle il s’est engagé. Il ne sera tenu compte d'aucune réclamation pour erreur de parcours, quels que soient les motifs invoqués.
La randonnée se déroule en milieu naturel et comporte en conséquence des risques propres. Il est recommandé aux participants d’adapter leur pratique en fonction de leurs possibilités, de leurs compétences respectives et de leur condition physique, en tenant compte des dangers du parcours (dénivellation, obstacles, animaux, piétons, sols glissants, cavaliers…).
Art. 9 : Une plaque ou une marque distinctive pourra être remise à tous les participants qui devront la fixer sur le devant du VTT. Des contrôles de passage peuvent être prévus par les organisateurs. Ceux-ci doivent être matérialisés pour chaque participant.
Art. 10 : Le port du casque à coque rigide est obligatoire. Tout participant ne portant pas de casque sera interdit de départ. par les organisateurs.
Art. 11 : Les participants devront respecter les consignes et les directives que les organisateurs ont prévues ou seraient amenés à prendre pour assurer le bon déroulement de la manifestation et la sécurité de tous.
Art. 12 : Du fait de son inscription, le concurrent donne à l'organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l'évènement dans le cadre de sa promotion.
Art. 13 : Tous les participants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement et l’acceptent sans réserve dans son intégralité à la souscription du bulletin d’engagement.
Art. 14 : Du fait de l’heure tardive de la manifestation, les équipements de nuit sont obligatoires (ex : éclairages avant et arrière, tenues réfléchissantes, etc.)
Art. 15 : Les parcours pouvant emprunter des voies privées, les participants s’engagent à ne pas diffuser le parcours (traces GPS ou autre) d’une manière ou d’une autre, par respect de la propriété.